Visite guidée de l'attraction "La tour de la terreur" !

Publié le par Justine

Visite guidée de l'attraction "La tour de la terreur" !

J'aimerai vous parler aujourd'hui de la visite guidée que propose le parc Walt Disney Studio de l'attraction "La tour de la terreur" ! J'ai eu l'immense chance de pouvoir y participer grâce à ma meilleure amie ! Tout d'abord, j'ai trouvé l'accueil très chaleureux de la part de notre guide, Rachel. En nous dirigeant vers l'attraction, Rachel nous en à appris un peu plus sur l'âge d'or d'Hollywood dans les années trente et combien les Imagineers s'en sont inspirés dans ce parc (Ce sont les personnes chargées de créer l'illusion et d'imaginer principalement les décors des lieux, des spectacles et des attractions ! )

Ce que j'ai trouvé fabuleux, ce sont tous ces détails devant lesquels je suis passée durant des années en me baladant dans le parc et auxquels je n'avais jamais fait attention. Il y a, par exemple, cet authentique distributeur de journaux hollywoodiens (il y a encore les prix dessus !) ou encore cette cabine téléphonique où vous pouvez apercevoir ce magnifique combiné de téléphone à cadran !

Visite guidée de l'attraction "La tour de la terreur" !

Ils ne se trouvent pas très loin des machines "fast pass" de la tour. Eh oui, l'histoire de l'attraction "La tour de la terreur" se trouvent à l'intérieur mais également à l'extérieur ! A ce propos, vous avez sans doute remarqué les valises empilées les une sur les autres au niveau des machines fast pass. Ce sont les valises laissées là par les personnes très fortunées descendant dans cet hôtel un certain 31 octobre 1939 ! Rachel nous à appris qu'à l'époque, les grandes stars Hollywoodiennes déposaient leurs valises là afin que des employés les ramènent dans leurs suites. Aviez-vous remarqué que les costumes des grooms comportent un sifflet ? C'était un moyen à l'époque d'avertir les employés qu'il y avait des valises à monter ! Les détails vont jusque dans les costumes !
 

Si on s'approche de la "Tour de la terreur", on peut apercevoir sur le coté droit une plaque indiquant 1929. Bien que l'accident de cet hotel se soit déroulé en 1939, il semblerait que sa construction remonte à dix années !

Visite guidée de l'attraction "La tour de la terreur" !

Tout autour de l'attraction, vous pouvez apercevoir de nombreuses fissures au sol et sur les murs ainsi que des statues dans le petit jardin adjacent, penchées ou fissurées, preuve de l'impact de la foudre qui à plongé les habitants de l’hôtel dans la quatrième dimension.

Lors de la visite, on nous à appris que la décoration de l’hôtel s'est fortement inspiré du style amérindien, comme en témoigne ce magnifique vitrail à l'entrée. Cependant, je trouve la décoration intérieure beaucoup plus proche de l'architecture Pueblo Deco, très populaire dans les années 20 !

Visite guidée de l'attraction "La tour de la terreur" !

Rachel nous à décrit l'importance de chaque petite scène mise en place à l'intérieur, comme cette scène où l'on suppose qu'un homme et une femme jouaient aux cartes avant d'être plongés dans la quatrième dimension !

Visite guidée de l'attraction "La tour de la terreur" !

Je n'avais jamais remarqué que c'était un verre de vin qui se trouvait à droite, preuve qu'il y avait un homme et non une femme qui était assis là, les femmes n'ayant pas le droit à l'alcool dans ces années là. On peut d'ailleurs remarquer qu'en face se trouve une tasse de thé non terminée. Sur le canapé, il y a une poupée et grâce à Rachel, j'ai pu faire le rapprochement entre cette poupée et Shirley Temple, actrice ayant remis à Walt Disney son oscar pour "Blanche-neige et les sept nains" ! Je pense qu'il y a aussi une référence à l'actrice dans le film introduisant l'attraction que l'on visionne dans la bibliothèque. On peut apercevoir une petite fille blonde aux cheveux bouclés, ressemblant étrangement à Shirley enfant, tenant un Mickey en peluche, pénétrer dans l'ascenseur au bras de sa maman. C'est incroyable de constater tous les détails présents dans cette pièce et dans chaque partie de cette attraction !

Par exemple, aviez vous remarqué qu'il ne restait plus qu'une seule clef accrochée derrière le comptoir de l'accueil situé derrière les canapés et au niveau des tourniquets ? Se pourrait-il qu'il reste encore un résident dans cet hôtel qui hante les lieux ? Bonne question !

Visite guidée de l'attraction "La tour de la terreur" !

Par la suite, Rachel nous à emmené dans la bibliothèque. Plus de 4000 livres ont été rassemblés ici afin de lui donner cette âme ! Je trouve dommage que les visiteurs ne puissent pas s'attarder plus longtemps dans ce lieu si travaillé par les imagineers. Il y a des lunettes, des enveloppes, des bibelots et des artefacts tous recouverts de poussière et laissés à l'abandon un peu partout sur les étagères et qui font souvent références à la série "The Twilight Zone". D'ailleurs, j'ai été étonné d'apprendre que il y a des clins d’œil à cette série si peu connue un peu partout. Il y a par exemple la Chambre 22, des lunettes cassées sur une des étagères de la bibliothèque, les traces de craie sur les murs de la chaufferie (D'ailleurs, la voix que vous entendez au moment de faire la queue dans la chaufferie est celle d'une enfant qui a disparue dans le mur et qui cherche à communiquer avec son père en l'appelant à l'aide. L'ambiance est très pesante à cet endroit là) ! Je pense que seuls les fans de cette série peuvent identifier ces petits détails qui n'ont visiblement rien à voir avec l'attraction en elle même ! Rachel m'a personnellement donné envie de la regarder un de ces quatre ! Nous avons pu avoir accès aux décors qui habituellement sont séparés des visiteurs par une corde présents dans la chaufferie de l'hôtel (là où les visiteurs font la queue et sont répartis en petits groupes pour pénétrer dans les différents ascenseurs). Il y a par exemple la pointeuse des employés de l'hôtel ou encore le bureau de l'homme en charge de la maintenance à l'époque, lui aussi laissé à l'abandon !

Aviez vous remarqué que toutes les horloges présentes dans l’hôtel sont arrêtés à 20h06 ? C'est tout à fait normal puisque c'est l'heure exacte à laquelle s'est produit l'accident ! Pour terminer, nous avons pu avoir accès à l'attraction et comme nous n'étions que quatre à participer à cette visite, c'était vraiment sympathique de pouvoir choisir sa place et d'avoir une belle photo !

Enfin, dernière petite référence : La phrase présente au dessus du stand photo/caisses de la boutique en sortant de l'attraction, "Picture if you will" fait référence à la phrase d'introduction prononcée avant chaque épisode de la série !

J'espère vous avoir donné envie de prendre part à cette petite visite guidée ! Je vous la recommande fortement !

Disponible dans le parc Walt Disney Studios
Prix : 25€/personne.

N'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires si vous en avez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article